Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Les plantes invasives

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Infos / Dispositions réglementaires / Les plantes invasives
Actions sur le document

Le Règlement communal

 

Consciente de la menace que les plantes invasives font peser sur la biodiversité et, dans certain cas, sur la santé humaine, la Ville de Namur réagit par une série d’initiatives nouvelles en matière de lutte et particulièrement de prévention.

Depuis le 12 septembre 2011, un nouveau règlement communal vise à impliquer davantage les particuliers dans la lutte contre les plantes invasives engagée par les pouvoirs publics, notamment la Ville de Namur et le Service public de Wallonie (SPW).

Ce règlement communal interdit explicitement toute introduction intentionnelle de plantes invasives. Les responsables de terrains privés – propriétaires, locataires ou simples occupants – sont, en outre, tenus de signaler la présence de plantes invasives au Service Eco-conseil de la Ville, mais aussi de participer aux campagnes de lutte en suivant les recommandations de la Ville ou de la Région wallonne, en la matière.

Afin d’aider les citoyens en matière de lutte, le Service Espaces Verts intervient sur les terrains privés, à la demande de leur propriétaire, pour éradiquer les Berces du Caucase.

Contact : Vincent Pierard, Service Espaces Verts,  n°vert : 0800.935.62

top