Le Parc d’Amée (Jambes, avenue du Parc d’Amée)

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Nature & Espaces-verts / Des parcs qui invitent à la détente / Le Parc d’Amée (Jambes, avenue du Parc d’Amée)

Cet ancien parc privé, créé en 1952 sur les plans de l’architecte José Ledoux, contient une belle variété d’arbres de haute futaie tant indigènes qu’exotiques tels que tilleuls, chênes, frênes, érables, hêtres pourpres, ainsi qu’un cèdre bleu de l’Atlantique de dimensions remarquables.  Des plantations de régénération mettant en œuvre des arbres de collection ont été réalisées.  Ce sont ainsi quelques 36 variétés qui ont été plantées, parfois en plusieurs exemplaires. Citons notamment le Carya illinoinensis (Pacanier comestible, qui produit les noix de Pecan), le Diospyros lotus (Plaqueminier d’Europe), ainsi que des collections de chênes et de sorbiers. Cet espace vert assure une belle continuité du paysage en amont de l’île Vas-t’y-frotte.

parc d'amée   verso