Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Le Jardin des Poètes

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Nature & Espaces-verts / Jardins à thème / Le Jardin des Poètes
Actions sur le document

jardin des poetes 1Après le «Jardin des senteurs», le «Jardin des plantes à couleurs», le «Jardin des deux Tours», le «Jardin Jean Chalon» et le «Jardin des petits fruits et son verger didactique», c’est un nouveau jardin qui a été inauguré  à la Maison de la Poésie. La cour de la Maison de la Poésie a subi une rénovation complète pour se transformer en "Jardin des Poètes". Le défi a été de taille et le travail ardu puisqu’il n’y avait  aucun espace vert … que du béton !

Le revêtement bétonné de la cour a été remplacé durant l’hiver 2016-2017 par un sol constitué de dalles engazonnées.

Pour conserver l’idée de « l’Arbre à palabres », la plantation au centre de deux groupes de quatre liquidambars (Liquidambar styraciflua ‘Worplesdon’) formés en parasol a été réalisée afin de structurer la cour. Ils accueilleront les visiteurs à l’ombre de leur feuillage. A leurs pieds, des pervenches apportent une note bleutée. Le long de la limite de propriété avec l’espace privé, une clôture végétalisée composée de plantes grimpantes (bignone, lierre, clématite, jasmin, chèvrefeuille, hortensia, glycine…) referme l’espace en l’agrémentant de grappes de fleurs aux couleurs, formes et feuillages variés.

Enfin, des parterres de plantes vivaces, tels une palette de peintre, soulignent les plaques poétiques du Musée.

Quelques bancs et « chaises poèmes » permettront à ceux qui le désirent de s’imprégner de l’atmosphère poétique du lieu. Un véritable havre de paix et de verdure au coeur du Vieux Namur.

Modalités pratiques

Namur, rue Fumal 28 (Situé à l’arrière de la Maison de la Poésie) Le jardin est accessible durant les heures d’ouverture de la Maison de la Poésie : du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.

top