Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Le Jardin Jean Chalon

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Nature & Espaces-verts / Jardins à thème / Le Jardin Jean Chalon
Actions sur le document

Créé au cœur du parc Louise-Marie, en plein centre de Namur, le jardin Jean Chalon parle aux visiteurs des rapports que l’homme entretient avec les plantes depuis l’aube des temps. Arbres sacrés, plantes des alchimistes, fleurs aux proportions idéales inspiratrices des mathématiciens... 300 espèces végétales sont rassemblées dans ce lieu et chacune y trouve une place qui ne doit rien au hasard.

Dans ce jardin, qui porte le nom d’un célèbre botaniste namurois du 19ème siècle, les plantes servent aussi à représenter les symboles culturels et philosophiques qui ont traversé les âges et les civilisations. Elles y racontent des histoires ou, plutôt, elles nous racontent notre histoire.

jardin jean chalon

En pratique !

Le Jardin Jean Chalon est situé boulevard Frère Orban, au cœur du parc Louise-Marie, dans le centre de Namur.

En juillet et en août, le jardin est libre d'accès du mardi au dimanche de 14h à 18h y compris les jours fériés (fermeture de l'entrée à 17h30). Infos : 0800/935.62.

En juin et en septembre, le jardin est libre d'accès le samedi et le dimanche de 14h à 18h y compris les jours fériés  (fermeture de l'entrée à 17h30). Infos : 0800/935.62.

Possibilité de visites guidées pour groupes : Réservations au 081/24.64.44 - Z3JvdXBlc0BuYW11cnRvdXJpc21lLmJl ou aGlzdG9pcmVzZGVwbGFudGVzQGdtYWlsLmNvbQ==

Pour en savoir plus à propos de ce jardin, téléchargez gratuitement le livret-guide « Le Jardin Jean Chalon » dans la rubrique "Publications".

top