L’étang Sous-la-Ville à Naninne

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Nature & Espaces-verts / La nature au fil de l'eau / L’étang Sous-la-Ville à Naninne

Le site de l’étang Sous-la-Ville est une propriété communale sise à Naninne, d’une superficie de plus d’1ha, occupée par un vaste plan d’eau présentant des potentialités halieutiques et écologiques particulièrement intéressantes.  Cet espace semi-naturel est un ancien site d’extraction d’argile plastique. Le cratère, laissé à l’abandon dans le courant des années soixante, a été progressivement envahi par les eaux d’infiltration et de ruissellement.  Après une première réhabilitation en 1980, ce site bien que fort fréquenté s’est lentement dégradé.  Afin de lui rendre son intérêt récréatif d’une part, et de développer son intérêt biologique d’autre part, des aménagements ont été réalisés.
La signature d’une convention de mise à disposition du site à la Fédération Halieutique de la Haute-Meuse Namuroise a également permis de redynamiser la pratique de la pêche à cet endroit.

L'étang sous la ville