Des communes cyclables en Wallonie

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Mobilité / Etudes / Des communes cyclables en Wallonie

Après un appel à candidature en 2010, les communes wallonnes étaient invitées à introduire leur candidature en novembre 2011 pour devenir « Commune pilote Wallonie cyclable ».

Le 16 décembre 2011, le Gouvernement wallon s'est prononcé sur le nom des villes ambassadrices du vélo dans le cadre de cette dynamique.

La Ville de Namur a fait partie du groupe des 10 projets retenus avec Gembloux, La Louvière, Liège, Marche-en-Famenne, Mouscron, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Tournai, Walhain, Wanze.

En bénéficiant du label « Commune pilote Wallonie cyclable », les villes retenues se sont vues octroyer des moyens importants pour la réalisation d'aménagements et d'actions de communication et de sensibilisation.