Confluence : le permis est délivré

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Aménagement du Territoire / Le NID / Actualités / Confluence : le permis est délivré

Le 1er décembre 2016, le Collège communal attribuait le concours pour l’aménagement de la Confluence (construction du NID et esplanade) à l’association momentanée De Graeve-Nonet-Duchêne avec les bureaux d’architecture 3XN (Copenhague) et Bee Architects (Namur), JNC International pour les paysages, Arcadis pour les techniques spéciales et la stabilité, Lateral Thinking Factory pour l’innovation et Radiance 35 pour la mise en lumière.

Pour rappel, il s’agit de l’aménagement de l’esplanade du Grognon pour en faire un lieu piéton, convivial, ouvert vers la Meuse qui pourra accueillir occasionnellement des manifestations mais qui sera avant tout un lieu de rencontre entre citoyens, élus, touristes, …

Au bout de l’esplanade, le bâtiment baptisé le NID (Namur Intelligente et Durable) sera un lieu d’innovation et d’expérimentation pour la ville de demain avec un espace polyvalent mais aussi, au niveau des quais, un restaurant avec une vaste terrasse sur le confluent.

Ce 20 avril 2018, le permis unique (urbanisme et environnement) a été délivré conjointement par le Fonctionnaire délégué et le Fonctionnaire technique marquant ainsi une nouvelle étape dans la revitalisation de ce site namurois majeur.

Dans la suite des permis déjà délivrés pour les voiries, la passerelle et le parking, celui-ci donne toute sa cohérence à l’aménagement du site traduisant l’ambition de la Ville soutenue par les fonds européens.

Les travaux devront s’inscrire dans le planning général des différents chantiers, puisqu’ils sont intimement liés au projet de parking souterrain et à la modification des voiries. Ils devront être terminés fin de l’année 2020.