Alzheimer ? Parlons-en !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / A la une / Alzheimer ? Parlons-en !
Actions sur le document
croix rouge   La Ville de Namur marque son soutien à la Croix-Rouge en participant à la campagne de sensibilisation "Missing Type : le sang, c'est la vie !". C'est la raison de la disparition des lettres A,O et B (3 groupes sanguins) en page d'accueil du site Internet.

Alzheimer ? Parlons - en !

La Ville de Namur, sensible aux réalités du quotidien des personnes âgées, organise régulièrement des activités à leur intention, afin d’améliorer la qualité de vie des seniors, de maintenir une vie sociale, et de donner à chacun la possibilité de prendre sa place dans la société. Cela participe à la dynamique de notre société, inclusive et intergénérationnelle.

Parmi les événements organisés régulièrement figurent les "Rendez-vous de proximité des aînés" : des après-midi de détente ouverts à toute personne de plus de 50 ans. On y papote, on danse parfois, on partage une tasse de café et un morceau de tarte. Les Ciné-seniors sont également l’occasion d’une chouette sortie culturelle.

Voir l’agenda des seniors

La Confusionite   RVBLa confusionite

Il n’est pas toujours facile d’aborder ce moment de la vie où l’on perd ses repères, où certaines choses deviennent confuses : c’est un moment difficile et délicat. Pour ouvrir le dialogue, pour en parler ensemble, la Ville de Namur et ses partenaires proposent aux aînés et à leurs proches une représentation du spectacle "La confusionite", ce vendredi 15 juin à 20h à la Bourse de Namur. Une occasion de rire de l’oubli, des égarements, des petites difficultés naturelles qui viennent avec le temps. Ne manquez pas cette unique représentation : réservez vos places au 081 22 60 26.

Lire la présentation du spectacle La confusionite 

Des activités toute l’année

Les difficultés liées à l’âge peuvent prendre des formes très différentes. Vous rencontrez des difficultés pour conduire ? Pour utiliser un gsm ? Pour vous familiariser aux nouvelles technologies ? La cellule Aînés propose différentes formations, parfois en compagnie de jeunes de l’enseignement secondaire, afin de vous aider à y voir plus clair.

La cellule Aînés

Proxidem

Parfois, c’est la maladie qui se profile à l’horizon. La vie devient plus compliquée, et il faut faire face à des difficultés de mémoire ou d’orientation. A Namur, deux personnes de référence sont à votre disposition pour toute question liée à la maladie d’Alzheimer et aux troubles apparentés.

Contacter l'agent Proxidem

Voir aussi

Visiter la page « Je suis aîné »

top