Climat : la Ville invite les jeunes Namurois autour de la table

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / A la une / Archives / Climat : la Ville invite les jeunes Namurois autour de la table
Actions sur le document

Le World Café Climat se tiendra le 28 mars de 8h30 à 12h30 au Théâtre de Namur. Cet événement est un point de départ pour construire, avec les jeunes, un plan d’actions concret à court, moyen et long terme répondant aux attentes légitimes de cette génération climat.

Ils seront une centaine, issus des écoles secondaires namuroises, tous réseaux confondus à participer à cette matinée de travail intense.

Sous forme de tables rondes, ce World Café est l’occasion pour la jeune génération de s’exprimer, réfléchir collectivement, et faire des propositions concrètes à la Ville de Namur.

Quelles sont les mesures déjà prises à Namur ? Quelles sont les actions que chacun peut mener dès aujourd’hui en matière de consommation énergétique et d’émission de CO2 ? Quels engagements prendre pour l’avenir tant dans les politiques locales que dans les habitudes de vie ? Que faire concrètement pour obtenir des résultats rapides en matière de mobilité, de logement, de consommation ?

Autant de questions qui seront abordées en débat, pour permettre aux participants d’établir une liste de propositions pertinentes pour l’avenir.

Les jeunes souhaitant participer à cette matinée sont invités à se manifester auprès de la direction de leur école avant le 19 mars.

 

 

top