Namur en fleurs

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / A la une / Archives / Namur en fleurs
Actions sur le document

Fleursplaisantes.gifL’été sera fleuri à Namur… Du 2 juin au 23 septembre, trois musées namurois s’associent pour décliner le thème foisonnant des fleurs. Au Musée des Arts anciens, aux Bateliers, au Musée Rops... Découvrez les fleurs lascives, apprivoisées ou plaisantes.

De tous temps, les fleurs ont été admirées des promeneurs, des philosophes, des poètes et des artistes. Dans le quotidien des hommes, vivantes ou séchées, elles décorent les maisons, s’offrent dans des moments de joie ou de tristesse, donnent une signification ou un éclat particulier aux étapes de la vie.

Objets d’études, symboles ou éléments de décoration, fleurs isolées et autres bouquets ont inspiré les plus grands artistes et scientifiques.

Du Moyen Âge au 19e siècle, trois expositions vous emmènent à la découverte de cette thématique fleurie et des installations florales de Thierry Boutemy : 

  • Fleurs apprivoisées au TREm.A
  • Fleurs plaisantes au Musée des Bateliers / Arts décoratifs
  • Fleurs lascives au Musée Félicien Rops

De nombreux partenaires proposent d’autres activités durant cette période estivale : l’église Saint-Loup, la tour d’Anhaive, la galerie Détour, le château de Thozée, la galerie du Beffroi, etc.

En plus des expositions, ateliers, conférences et visites guidées organisés dans les musées par la Province et à la Ville, des événements et activités sont proposés autour de cette thématique fleurie par de nombreux partenaires dans les jardins communaux, à la Galerie Détour, à l’église Saint-Loup...

Rendez-vous sur www.fleurs2018.be pour le programme complet des activités

top