Le premier marathon de Namur

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / A la une / Le premier marathon de Namur
Actions sur le document

18 04 22 actu une joggingLa première édition du Marathon International de Namur et du Semi-Marathon de Namur  est organisée le dimanche 22 avril 2018. Plus de 4000 sportifs viendront se mesurer à ces épreuves d'une exigence physique et mentale exceptionnelle. Découvrez le parcours et les mesures de circulation qui y sont liées.

Le Marathon International de Namur et le Semi-Marathon de Namur offrent aux sportifs une occasion unique de découvrir notre belle cité en participant à une course mythique.

C'est à la fois un défi sportif, un événement familial et populaire et une véritable attraction touristique. Les coureurs réaliseront une épreuve au long cours, qui passera par les quais de Meuse et de Sambre, le centre historique, un pont éphémère sur la Meuse, la Cathédrale Saint-Aubain, les bords de Meuse, le siège du Gouvernement wallon et le Parlement de Wallonie.

Le village sportif, centre névralgique de l'événement, sera installé tout le week-end au Centre Adeps de Jambes (allée du Stade, 3).

Mesures de sécurité et de circulation

Ce marathon exige des conditions d'organisation exceptionnelles, et sera accompagné de nombreuses mesures de sécurité et de mobilité. Le détail de ces mesures sera disponible dans les prochains jours. Elles seront également reprises en intégralité dans l'avis distribué par l'organisateur dans les boîtes aux lettres des riverains.

Une question de mobilité ? Un numéro vert est à disposition des riverains dès ce lundi 16 avril, à partir de 17h30 : 0800 115 41

En savoir +

Le site de l'organisateur (Namur Events) : www.namurmarathon.com

Consulter l'avis riverains

Voir aussi

top