150 nouvelles trottinettes électriques à Namur

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / 150 nouvelles trottinettes électriques à Namur

Mai 2021

Depuis ce jeudi 20 mai, les habitant·e·s de Namur peuvent emprunter l'une des 150 nouvelles trottinettes électriques, disponibles en libre-service, 24h/24 et 7j/7. Ces trottinettes viennent compléter l'offre existante en mobilité douce sur Namur.

trottinette électrique mobilitéComment ça marche ?

Les nouvelles trottinettes sont disponibles en libre-service à travers une application mobile. Pour effectuer un trajet, les utilisateurs doivent créer un compte sur l'application. Le tarif d'utilisation est composé d'un frais de déverrouillage de 1 € et d'un tarif par minute de 20 centimes. Par ailleurs, des abonnements et des tarifs étudiants sont aussi proposés.

Ces trottinettes haut de gamme et respectueuses de l'environnement sont dotées de plusieurs fonctionnalités qui assurent le confort et la sécurité des utilisateurs lors de leurs trajets.

Elles sont équipées d'une double suspension hydraulique (pour franchir les obstacles et les pavés), d’éclairages LED et d’un système de freinage à la fois mécanique et électronique.

Les trottinettes sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Les agents de l'entreprise prestatrice de services effectuent ainsi les changements de batterie (amovible) directement sur le terrain en vélos cargo.

Un modèle participatif

L'entreprise Pony est fondée autour d'un modèle économique participatif : les trottinettes déployées dans la rue appartiennent à des particuliers, Namuroises et Namurois, qui les mettent à disposition des autres habitant·e·s. En échange de leur investissement dans la micro-mobilité partagée, les propriétaires touchent 50 % des recettes générées par leur véhicule à chaque trajet.

La flotte ne compte donc pas uniquement 150 trottinettes. Ces dernières sont en effet disponibles à la vente sur le site de l'entreprise ou directement sur l'application iOS.

Des trottinettes en libre-service, mais pas n’importe comment

Depuis mars 2019, la Ville de Namur a publié une charte « de bonne conduite ». Celle-ci encadre l’arrivée de tout véhicule en libre-service, qu’il s’agisse de vélo, de trottinette ou de roue-libre.

Charte pour un bon usage des trottinettes électriques - Mise à jour mars 2021
 

À propos de l'entreprise

Pony est une entreprise française de location de vélos, de vélos à assistance électrique et de trottinettes électriques en libre-service. Elle est implantée dans plusieurs villes européennes.

top