Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Activités d'été pour les enfants de 3 à 12 ans

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Activités d'été pour les enfants de 3 à 12 ans
Actions sur le document

Dans le cadre de la crise du Covid 19, la Ville de Namur a mis en place un programme d'activités spécifiques pour les enfants de 3 à 12 ans qui se dérouleront pendant cet été 2020 (sous réserve des décisions futures des autorités supérieures - Conseil National de sécurité et Fédération Wallonie-Bruxelles).

Conscients de la nécessité pour les parents et responsables de pouvoir déléguer la garde et l’animation de leurs enfants durant les grandes vacances, la Ville de Namur a décidé de proposer un programme d’activités spécifiques pour cet été 2020, sous réserve des décisions futures des autorités supérieures et notamment du Conseil national de sécurité ou encore de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Leurs décisions peuvent en effet évoluer à tout moment.

Les services Jeunesse et Sports se sont associés afin d’offrir une offre d’activités commune s’étalant du 6 juillet au 21 août et ce, à un prix démocratique unique (35 €/semaine/Namurois et 45€/semaine/Non-Namurois).

Il est évident que l'offre a dû être réduite au vu des mesures de sécurité et d'hygiène imposées par la crise. Les groupes comprendront un maximum de 10 enfants et chaque centre accueillera un maximum de 30 enfants (avec un total de 12 centres/semaine couvrant la quasi-totalité du territoire namurois).
Des mesures particulières d’hygiène seront mises en place et, sur chaque centre, un responsable « hygiène » sera chargé de conseiller et de faire respecter l’application des gestes barrières par tous les acteurs (personnel encadrant, de nettoyage, enfants, parents, partenaires).

En pratique

  • Inscriptions à partir du 27 mai pour les résidentes et résidents namurois!
    Attention : inscription pour maximum 2 semaines (consécutives ou non) sur les 7 semaines d'activités proposées.
  • A partir du 15 juin, en en fonction des quotas encore disponibles, inscription pour les enfants n’habitant pas le territoire namurois et possibilité de s’inscrire à plus de 2 semaines d’activités pour les Namurois (pour le cas où plus de 2 semaines étaient souhaitées).

Il n’y aura pas de listes d'attente établies, premières et premiers arrivés = premières et premiers servis !

L'inscription est obligatoire soit :

Par internet via la plateforme : http://inscriptions.ville.namur.be/plaine&stage

A la Maison des Citoyens mais uniquement sur rendez-vous au 081 24 60 00 (lundi au vendredi entre 8h et 16h)

Plus d'infos

Consultez l'offre des plaines de cet été

top