Appel aux murs : les Namurois ont fait entendre leur voix !

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Appel aux murs : les Namurois ont fait entendre leur voix !
Liens utiles
Actions sur le document

Projet fresque de NeanLes Namurois ont été récemment sollicités pour choisir leur projet de fresque préféré. Cet appel avait été lancé dans le cadre des réalisations de street art créées à l'initiative de la Ville de Namur. Des 2 propositions, c'est celle illustrée sur cette page qui a remporté le plus de votes (58%).

Cette fresque sera réalisée à l'été 2019. C'est l'artiste Nean du collectif Propaganza - Urban Artists qui l'exécutera sur un mur de l'avenue Sergent Vrithoff à Salzinnes.

Note sur l'artiste :
Nean a grandi à Bruxelles. Autodidacte, il a fait ses débuts sur papier avant de se tourner vers la peinture à la bombe aérosol. En 2014, il rejoint le collectif bruxellois Propaganza, regroupant une vingtaine d’artistes issus de Belgique, France, Espagne et Angleterre. Influencé par la peinture traditionnelle et l’art numérique, son travail gravite entre un style expérimental et photo-réaliste. Curieux de tout, il multiplie les essais sur des supports de grande taille, alternant peinture numérique, peinture sur mur et peinture sur toile.

top