La Salle du Conseil à la pointe de la technologie

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Archives / 2017 / La Salle du Conseil à la pointe de la technologie
Actions sur le document

Le Conseil communal de juin 2017 a permis au Conseil communal et au public de découvrir et apprivoiser un tout nouvel équipement multimédia. Jusqu’alors, les débats faisaient l’objet d’une captation à titre d’archives et faciliter la rédaction du compte-rendu de la séance, mais le dispositif, d’une qualité loin des critères actuels, n’en permettait aucune exploitation publique. Seul le son était exploité pour une amplification, bien nécessaire vu la taille de la salle.

Désormais, deux écrans géants, de part et d’autre de la salle, retransmettent son et images, enrichis d’informations contextuelles. Ainsi, en plus de l’identification de l’intervenant, son parti et sa fonction, le public peut lire à l’écran quel est le point en train d’être débattu. Lorsqu’un point exige un vote individuel et non par groupe, un tableau récapitule les prises de position de chacun, avec une grande lisibilité.

L’ensemble permet tant aux conseillers qu’au public de suivre les débats et les votes dans de meilleures conditions. Après la séance, il permet également une retranscription facilitée des débats, et un archivage plus durable, au format numérique.

Voilà une amélioration technique et smart qui fait montre d’un réel potentiel !

Pour rappel, après leur approbation, les procès-verbaux des séances publiques du Conseil communal sont accessibles sur le site internet de la Ville de Namur, dans la section consacrée au Conseil communal.

La Salle du Conseil à la pointe de la technologie
Actualités - Juin 2017
top