Avertissement

Le numéro principal de l'administration est temporairement injoignable, toutefois l'administration est bien ouverte ce 24 juin

Coche verte

Appel à projet : "Les Fous Flottants"

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Archives / 2019 / Appel à projet : "Les Fous Flottants"
Actions sur le document

Parade des Fous FlottantsLa troisième édition de « La Parade des Fous Flottants » aura lieu à Namur le dimanche 7 juillet 2019 sur la Sambre.

Cet événement gratuit a été initié par le collectif « Les Fous Flottants », avec le soutien de la Ville de Namur et la collaboration de l’Office du Tourisme de Namur.

Depuis les berges, le public sera invité à apprécier ce défilé d’embarcations folles et inédites réalisées par des citoyens, artistes ou non, ayant répondu à un appel à participation.

Le collectif « Les Fous Flottants », six passionnés de culture aux parcours hétérogènes et complémentaires utilisent l’eau comme un moyen de ré-enchanter le monde. Leurs activités sont de deux natures : d’une part, la création d’engins flottants qu’ils proposent en spectacle ou lors d’événements, et d’autre part, l’organisation de La Parade des Fous Flottants.

La parade vise avant tout à stimuler la créativité du citoyen en lui donnant l’opportunité de contribuer de façon active à un projet culturel.

Un appel à participation vient donc d’être lancé !

Une fois inscrit, afin de développer son projet de manière optimale, chaque participant a accès à des ateliers thématiques d’assistance technique et d’aide à la création animés par le collectif.

Si l’aspect participatif est à l’honneur dans ce projet, son côté artistique n’en est pas moins important.

En faisant également appel à des artistes de tous les secteurs pour la réalisation d’une partie des embarcations, l’ambition des organisateurs est d’assurer une certaine qualité artistique à la parade.

Envie de défiler le 7 juillet prochain ? Alors n’hésitez pas à répondre à l'appel à projet lancé par le collectif "Les Fous Flottant".

Attention, la date limite de remise des projets : 10 mars 2019.

Plus d'infos et modalités d'inscription :

top