BE-Alert : inscrivez-vous et soyez alerté

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / BE-Alert : inscrivez-vous et soyez alerté

Septembre 2022

Vous participez aux Fêtes de Wallonie cette année ? Profitez-en pour vous inscrire au système d’alerte à la population "BE-Alert".

Plus d’un million de Belges convaincus sont enregistrés dans BE-Alert.

Qu'est-ce que BE-Alert?

Il s’agit d’un système d'alerte lancé en 2014 qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d’urgence.

Une autorité (Bourgmestre, Gouverneur, Ministre de l’Intérieur…) peut, si elle l’estime nécessaire, alerter la population par appel vocal, SMS ou e-mail. Une fois inscrit, le citoyen ou la citoyenne reçoit les recommandations utiles pour sa sécurité (ex. Fermez portes et fenêtres lors d'un incendie).

BE-Alert dispose de capacité suffisante pour alerter simultanément un grand nombre de citoyens et citoyennes via différents canaux. Actuellement, 85 % des communes sont déjà enregistrées, ainsi que plus d'un million de citoyens et citoyennes.

Les trois gros avantages du système sont :

  1. BE-Alert cible de manière efficace (rue, quartier, zone déterminée).

  2. Pas de canal intermédiaire (une information directe de l'autorité vers la population).

  3. Le système permet de communiquer rapidement des recommandations urgentes.

Se tenir informé·e pour mieux agir

Une fois enregistrées, vos données sont utilisées pour vous alerter en situation d'urgence. L'inscription ainsi que les messages reçus sont gratuits : www.BE-Alert.be/fr/inscrivez-vous.

En plus de l’inscription à BE-Alert, n’hésitez pas à suivre les canaux officiels de votre entité ou du Centre de crise National. A ce titre, la Ville vous invite à consulter ses publications sur www.facebook.com/Ville.de.Namur.

top