Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Attention

Les services communaux sont accessibles uniquement sur rendez-vous depuis le 22 /10

Budgets participatifs : le réglement est voté

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Budgets participatifs : le réglement est voté
Actions sur le document

Ce mardi 26 mai se tenait la 2e partie du Conseil communal. Parmi les nombreux points à l'ordre du jour figurait le réglement communal portant sur l'organisation des budgets participatifs.

Un budget participatif, c'est une somme d'argent mise à disposition des citoyens et des associations pour développer des projets d'intérêt collectif. A Namur, le montant total alloué à ces projets sera de 1.650.000 euros, répartis sur 5 ans.

Ce réglement permet à l'Espace Participation, accompagné de deux facilitateurs experts en la matière, de lancer un appel à projets en septembre. Les citoyen·ne·s et associations qui le souhaitent auront à partir de ce moment deux mois pour formuler leur proposition et affiner leur dossier de candidature. Dès ce moment, ils et elles seront accompagnés pour préparer et budgéter leur projet.

Les projets répondant aux conditions d'admissibilité seront ensuite soumis au vote des citoyens, et à un jury d'experts. Les initiatives choisies bénéficieront de financement et de l'appui technique et logistique des services communaux et des facilitateurs.

En savoir plus

top