Avertissement

Toussaint et Armistice : l'Administration communale sera fermée les vendredi 1er, samedi 2 et lundi 11 novembre (y compris bibliothèques et piscines), plus d'infos

Coche verte

Tourisme : Namur se jette à l'eau !

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Tourisme : Namur se jette à l'eau !
Liens utiles
Actions sur le document

meuse pont jambesComme chaque année la Wallonie propose une thématique pour la saison touristique à venir. Après la gastronomie et le vélo, Namur se plonge dans le thème de l’eau. La ville, bordée par la Meuse et la Sambre, offre un large éventail d’activités sur l’eau et ses rivages.

Visitez Namur avec un guide

Pour cette saison touristique 2019, l’Office du Tourisme et la Citadelle de Namur proposent aux touristes et aux Namurois plusieurs visites à thème.

A la Citadelle de Namur :

Au départ du centre ville (Halle Al'Chair) :

Ce programme sera bien sûr complété au fil des semaines... Consultez régulièrement l'agenda pour connaître les prochaines activités proposées !

Passez la belle saison au bord du fleuve

Les touristes en quête d'un logement original en bord de fleuve apprécieront les chambres d'hôte à bord des péniches du Quai des Chasseurs Ardennais, tandis que les gourmands se laisseront guider vers quelques bonnes tablées avec vue sur Sambre ou sur Meuse.

Le soleil revenu, la Capitainerie du port de Jambes propose de vivre au rythme du fleuve depuis la pause farniente, doigts de pieds en éventail, au paddle et autres sports nautiques. Dans quelques semaines, Quai Novèle reviendra animer le confluent, et les Namourettes vous emmèneront d'une rive à l'autre avec élégance.

Enfin, nouveauté alliant technologie et sport, les marcheurs et les joggeurs seront heureux de tester, dès ce week-end,  l'application Runnin City. Au gré de votre course, découvrez le patrimoine namurois, à travers 4 parcours de difficultés et longueurs variables.

Voir aussi

Agenda des événements

Namur se jette à l'eau, samedi 30 mars, sur la place d'Armes

Contenus corrélés
L'eau à la Citadelle
top