Challenge Mobility Passport : testez gratuitement l'offre de mobilité namuroise

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Challenge Mobility Passport : testez gratuitement l'offre de mobilité namuroise
Actions sur le document

Septembre 2021

Mobility PassportDepuis quelques années, la mobilité est en pleine évolution. L'apparition de nouveaux services et modes de transport bouleverse les habitudes de mobilité à Namur comme ailleurs.
Comment s'y retrouver parmi toutes ces solutions ? Comment choisir son mode de transport en fonction de ses besoins ? Comment accompagner au mieux ses employés et employées dans cette transition vers une mobilité plus durable et moins polluante ?

Pour répondre à ces questions, la Ville de Namur invite son personnel, ainsi que celui des institutions et entreprises namuroises, à participer au challenge Mobility Passport. Du jeudi 23 septembre au vendredi 15 octobre 2021, les participants et participantes auront l'occasion d'expérimenter, gratuitement et de manière ludique, les différentes solutions de mobilité disponibles à Namur.
Ce sont 250 travailleurs et travailleuses de Namur qui sont ainsi conviés à jouer et à tester d’autres manières de se déplacer.

Construit comme un challenge individuel, le Mobility Passport est à réaliser à son rythme lors de ses déplacements domicile-travail, professionnels ou même privés. Néanmoins, pour "pimenter" l'enjeu et créer une émulation collective parmi les participant·e·s, un classement par institution, entreprise ou association est prévu.
Ce challenge donne accès gratuitement au panel namurois de mobilité, c'est à dire : un abonnement de train pour 1 mois, des trajets multiflex avec le Tec, un accès aux vélos partagés, un test des trottinettes partagées, un trajet en voitures partagées ou l’accès à une journée de coworking, le tout accompagné de missions spécifiques vers des parkings, des recherches d’itinéraires ou encore d’un nombre de pas à atteindre. Le challegne dure 3 semaines, le temps estimé nécessaire pour appréhender l’ensemble des outils mis en place. Tout au long de ces 21 jours, une certaine disponibilité est requise, notamment une présence à l'Hôtel de Ville le jeudi 23 septembre entre 8h et 18h pour la mise en route du défi. Il est également nécessaire d'être en possession d’un smartphone.

Ce jeu de sensibilisation représente une réelle opportunité de pratiquer, de découvrir et de tester gratuitement les différents modes de déplacement et services de mobilité namurois.
Des prix d’une valeur de 2000 € sont en remporter mais un changement de ses habitudes et une véritable connaissance de l’offre de mobilité sur Namur sont les véritables récompenses de ce challenge.

Les inscriptions sont clôturées depuis le 16 septembre dernier

En savoir plus : téléchargez la prochure de présentation

 

top