Chantier rond-point Léopold : nouvelle phase dès le 17 juin

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Chantier rond-point Léopold : nouvelle phase dès le 17 juin
Actions sur le document

Square LéopoldLa Ville de Namur poursuit sa mutation à travers la concrétisation des grands projets au centre-ville, dont le prolongement du Ravel urbain ou la réfection du rond-point Léopold afin d’en fluidifier, à terme, la circulation.

Dès le 17 juin prochain, la SNCB entamera de nouvelles phases de chantier aux abords du rond-point Léopold, dans le cadre du projet de gare multimodale.

Ce chantier génèrera des embarras de circulation importants pour les personnes empruntant les artères menant au rond-point Léopold (en ce compris le Pont de Louvain) ainsi que la rue de Chiny (reliant le Boulevard Cauchy à la gare de Namur).
Les détails du chantier et des mesures d’accompagnement sont en cours de finalisation entre les différents intervenants (SNCB, SPW, Ville et entrepreneurs) et seront relayés à partir du 14/06.
Néanmoins, le chantier débutant dès le lundi 17/06, la Ville de Namur a jugé important d’informer la population dès à présent afin que chacun puisse anticiper ces embarras en adaptant au mieux ses habitudes de déplacement, par exemple :

  • En avançant leur départ de quelques minutes le matin (travailleurs du centreville, étudiants, …)
  • En évitant ce quartier aux heures de pointe pour les personnes en ayant la possibilité.
top