Concours géocaching à Namur dans le cadre de la semaine des sentiers 2022

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Concours géocaching à Namur dans le cadre de la semaine des sentiers 2022

Octobre 2022

Du 10 au 16 octobre, la semaine des sentiers propose à tout un chacun de (re)donner vie aux chemins, sentiers, venelles, impasses.. à travers toute la Belgique. Une centaine d'activités sont prévues en Wallonie dont un concours Géocaching à Namur !

Deux boucles sont proposées :

Toutes deux comportent 6 caches à découvrir. À la clé de cette chasse aux trésors : 10 pass pour un aller-retour dans le téléphérique qui relie Namur à la Citadelle, 10 gourdes et des sacs réutilisables. Le point de départ est libre le long des deux itinéraires.

De cette manière, la Ville de Namur souhaite promouvoir son réseau de mobilité active en rive droite de Meuse et répondre à une demande citoyenne qui manifeste un véritable intérêt pour la marche à pied (et d’autres modes actifs) dans les déplacements quotidiens, utilitaires ou de loisir. Non sans raison car la marche présente bon nombre d’avantages. Elle est bénéfique pour la santé physique et mentale, gratuite, démocratique et non polluante. Elle procure par ailleurs un sentiment d’autonomie, favorise les échanges sociaux et libère de la place pour plus de biodiversité, de sécurité et d’espaces de jeux.

Comment participer ?

Il suffit de s’équiper de l’application gratuite Géocaching (www.geocaching.com) et d’envoyer, pour le 24 octobre au plus tard, un selfie de vous avec chacune des caches à l’adresse bW9iaWxpdGVAdmlsbGUubmFtdXIuYmUu Les photos seront utilisées uniquement pour prouver la participation au concours. Elles ne seront ni publiées, ni conservées au-delà du tirage au sort qui sera effectué parmi l’ensemble des participantes et des participants.

Mettez toutes les chances de votre côté en participant aux 2 boucles.

Carte itinéraire Erpent (PDF 221,2 Kb)

Carte itinéraire Wierde (PDF 174,5 Kb)

Plus d'informations concernant la semaine des sentiers

top