Consultation publique sur le bruit routier

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Consultation publique sur le bruit routier
Actions sur le document
Le Service public de la Wallonie Infrastructures a élaboré le "Plan d'actions de lutte contre le bruit routier en Wallonie".

Namur est une des communes directement concernées par ce plan. Vous habitez à proximité d'une route régionale ? Ceci vous concerne !

Le plan définit les actions prioritaires à mener en vue de réduire le bruit routier. Il se fonde sur les cartographies stratégiques du bruit routier du réseau régional de plus de 3 millions de passages de véhicules par an, établies selon la Directive européenne relative à la gestion du bruit dans l'environnement (2002/49/CE).

Ces cartographies sonores, réalisées à l'aide de simulations informatiques et de mesures de terrain, reprennent les niveaux de bruit perçus aux abords des axes routiers concernés.

Le plan d'actions a été élaboré compte tenu des niveaux de bruit perçus au droit des habitations et de la densité de population. Il définit par ordre de priorités, les interventions à mener pour prévenir et/ou réduire l'exposition au bruit routier.

Conformément au Code wallon de l'Environnement, ce plan est soumis à enquête publique auprès des personnes concernées.

  • Télécharger ici l'avis d'enquête publique.
  • A partir du 17 septembre, participez en ligne à la consultation publique via le site : www.plan-bruit-routier-wallonie.be
  • Cette consultation se termine le 5 novembre 2018.
top