COVID 19: nouvelles mesures à partir du 20/11

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / COVID 19: nouvelles mesures à partir du 20/11
Actions sur le document
Mise à jour: 18 novembre 2021

 

Le Comité de concertation s'est réuni le mercredi 17 novembre et a pris de nouvelles mesures afin de faire face à l'augmentation inquiétantes des chiffres de personnes positives voire hospitalisées en raison du COVID.

De nouvelles mesures de protection ont été prises. Vous en trouverez ci-dessous un bref résumé ainsi qu'un lien vers le détail de ces mesures sur le site www.info-coronavirus.be.

Distance de sécurité et limitation des contacts sociaux

Le comité de concertation a en effet rappelé l'importance de respecter la distance de sécurité de 1,5 mètre et de limiter autant que possible les contacts sociaux. Il recommande pour ce faire de privilégier au maximum les contacts en extérieur.

Port du masque étendu

Le porte du masque est obligatoire dans une liste importante de lieux, secteurs, conditions, et ce à partir de 10 ans.

La question du port du masque dans le milieu scolaire pour les moins de 12 ans sera gérée au niveau des Communautés: rien n'est dès lors, à ce stade, défini pour le port du masque dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Covid Safe Ticket +

Le Covid Safe Ticket reste d'application dans diverses circonstances. Nouveauté à partir du 20 novembre: le port du masque sera dorénavant obligatoire y compris dans les lieux ou événements soumis au Covid Safe Ticket, d'où l'appellation "Covid Safe Ticket +" pour "Covid Safe Ticket + port du masque".

Ce sera notamment le cas pour les événements publics et réunions privées de + de 50 personnes à l'intérieur et + de 100 personnes à l'extérieur.

Cas particulier pour les discothèques et dancings: l'obligation de porter le masque pourra être levée si et seulement si est organisé sur place un autotest. Il faudra dès lors, pour ce cas précis, être porteur d'un Covid Safe Ticket ET d'un autotest.

Télétravail obligatoire

A partir du 20 novembre, sauf si la nature de la fonction ou la continuité des activités ne le permettent pas, le télétravail sera obligatoire. Seul un jour de présence au travail par membre du personnel sera autorisé par semaine.

A partir du 13 décembre, deux jours seront autorisés, soit une obligation de minimum trois jours de télétravail.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.info-coronavirus.be, menus "Mesures actuelles" et "Dernières news"

https://www.info-coronavirus.be/fr/news/occ1711/

top