Covid-19 : soutien envers certains secteurs impactés par la crise sanitaire - prolongation jusqu'au 1er juillet !

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Covid-19 : soutien envers certains secteurs impactés par la crise sanitaire - prolongation jusqu'au 1er juillet !
Actions sur le document

En mai 2020, la Ville de Namur avait mis en place diverses aides en faveur des commerces et de l'HORECA. Quatre mois plus tard, dès l'entame de la seconde vague, un ambitieux plan de relance local de plus de 8,5 millions d'euros était adopté.

Mai 2020: soutien aux commerces et à l'HORECA

Octobre 2020: plan de relance local

La crise perdure et s'intensifie même à certains égards et un grand nombre de secteurs locaux restent confrontés à de grandes difficultés, malgré les aides, primes et exonérations des différents niveaux pouvoirs, notamment communal.

Le Collège communal a dès lors décidé de prendre une mesure d'aide spécifique, complémentaire et exceptionnelle, destinée aux commerçants et indépendants les plus impactés ainsi qu'à d'autres secteurs qui nécessitent des aides pour éviter des problèmes aigus en santé mentale, en décrochage scolaire ou en décrochage social.

Pour le détail de ces mesures dont la liste des codes NACE (Nomenclature statistique des activités économiques dans la Communauté européenne), consultez le dossier de presse:

Dosssier de presse: soutien envers certains secteurs impactés par la crise sanitaire

Téléchargez le formulaire de demande de prime de soutien à certains secteurs impactés (PDF, 683 Ko)

Téléchargez la note explicative sur la prime de soutien à certains secteurs impactés (PDF, 197 Ko)
 

Attention : les demandes de primes doivent être introduites sur YXR0cmFjdGl2aXRlQHZpbGxlLm5hbXVyLmJl entre le 1er mai et le 15 juin 2021 - Prolongation de remise des dossiers pour le 1er juillet !

top