Enquête publique sur l'aménagement de la Place Maurice Servais du 28/10 au 12/11/2019

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Enquête publique sur l'aménagement de la Place Maurice Servais du 28/10 au 12/11/2019
Actions sur le document

Place Maurice Servais - Projet enquête publique Avec ses façades hautes et sa forme rectangulaire, la place Maurice Servais est constituée d’un vaste espace de stationnement. Son rôle unique de parking laisse peu de transversalité entre usages et fonctions. Sa nature trahit une fonction de rue où l’on passe plutôt que celle d’une place où l’on flâne. Le schéma actuel, l'utilisation des matériaux routiers et l’absence de connexions claires mettent l'accent sur la situation du trafic en désavantage de la qualité de vie et traduit une image hostile et fragmentée.

À cette fin, le Collège Communal a décidé de revoir sa copie et de réduire considérablement la présence des véhicules sur cette place. Pour récupérer la place et créer un espace piéton pour s'asseoir, manger, boire et regarder tout en établissant des liens étroits avec les éléments urbains existants et leur histoire. Un kiosque ainsi qu’une fontaine (avec jets d’eau) sont également prévus.

Le projet présente une grande opportunité pour le développement économique et social du quartier et de la ville elle-même.

Ce projet a par ailleurs déjà été présenté et débattu en son temps avec le quartier lors d’une réunion publique.

Plus d'infos ?

Consultez l'avis d'enquête publique

www.pavillon-namur.be

top