Feu vert pour deux projets communaux

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Feu vert pour deux projets communaux
Actions sur le document

18 10 19 PassageGareDeux projets de travaux ont reçu leur permis d'urbanisme ces derniers jours. Le premier concerne le passage de la Gare, en attente d'une rénovation en profondeur. Le deuxième porte sur la réhabilitation de la piste d'athlétisme du centre Adeps de Jambes.

Passage de la Gare 

La Ville de Namur a introduit le 1er juin dernier une demande de permis pour la rénovation en profondeur du passage de la Gare, site repris à l’inventaire du patrimoine culturel immobilier. L’enquête publique (du 18 juin au 2 juillet 2018) n’a donné lieu qu’à une seule réclamation qui portait sur l’esthétique des lieux. Le fonctionnaire délégué de la Wallonie a donc octroyé le permis ce 2 octobre.

Le projet permettra de redynamiser la galerie et toute la jonction entre le quartier de la gare et celui des Carmes. Une charte d’urbanisme sera adoptée entre Ville et propriétaires pour que les vitrines ne soient désormais plus occultées.

Le Collège communal a également émis un avis favorable le 6 juin ajoutant que le projet permet la revalorisation d’un ouvrage significatif du patrimoine art-déco local et s’inscrit dans un programme plus vaste de requalification du nord de la Corbeille. 

Véritable entrée de ville, le passage de la Gare sera bientôt à nouveau mis en valeur, éclairé et convivial.

voir le communiqué de presse

Piste d’athlétisme du centre ADEPS de Jambes 

A la même date, le Fonctionnaire délégué de Wallonie a également accordé le permis d'urbanisme pour la réhabilitation de la piste d’athlétisme du centre ADEPS « La Mosane ».

Les conditions favorables sont réunies pour cet octroi de permis : l’activité existante, l’avis positif du Collège communal de Namur (rendu le 25 juin 2018), et l’absence d’incidences sur l’environnement.

Le permis est donc octroyé, moyennant le respect des conditions émises par Infrabel car la piste d’athlétisme jouxte une ligne de chemin de fer, et par celles émises par la zone de secours NAGE.

Voilà une excellente nouvelle pour les clubs et les sportifs namurois !

 

 

top