Info mobilité : déviations autour du chantier de la Confluence

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Info mobilité : déviations autour du chantier de la Confluence
Actions sur le document

20190201   deviation avenue golenvauxLe réaménagement de l’espace Confluence et la construction du NID nécessitent de revoir la configuration des voiries. Pour ce faire, le Service Public de Wallonie (Direction des Routes de Namur) interviendra au niveau du pont de France afin de procéder à des travaux d’élargissement et de rénovation de voirie. Des déviations sont mises en place dès la mi-février, qui concernent et les véhicules, et les piétons.

Pour les véhicules

De la mi-février à la mi-juillet, la circulation automobile se fera à sens unique sur l’avenue Golenvaux, en direction du Théâtre. Une déviation par la rue Bas de la Place et la rue d’Harscamp sera mise en place pour accéder au rond-point d'Harscamp, et ce jusqu’à la mi-juillet (voir plan de déviation automobile en annexe).

Pour les piétons

Dès ce 18 mars la circulation piétonne est complètement interdite sur le pont de France et une nouvelle déviation piétonne est mise en place -> Voir le plan

A partir de la mi-avril, le chantier relatif à la création d’une liaison piétonne entre le Parlement de Wallonie et le Parking de la Confluence débutera à son tour.

La suite des travaux

A la pointe de la Confluence, l’Association De Graeve-Nonet-Duchêne entamera en mars les travaux préparatoires pour la construction du bâtiment dit « NID » (Namur Intelligente et Durable) et la SWDE posera une nouvelle conduite d’eau en périphérie du Parlement de Wallonie.

En avril, le chantier relatif à la création d’une liaison piétonne entre le Parlement de Wallonie et le Parking de la Confluence débutera. Les travaux se dérouleront en deux phases afin de maintenir la circulation en surface.

L’ouverture de la passerelle cyclo-piétonne est prévue quant à elle pour l’été.

En savoir plus

Consulter le dossier sur le site du Pavillon de l'Aménagement Urbain

top