La Ville de Namur réfléchit à l’avenir de son centre-ville… Pourquoi pas avec vous ?

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / La Ville de Namur réfléchit à l’avenir de son centre-ville… Pourquoi pas avec vous ?

Février 2021

La Ville de Namur souhaite impliquer les citoyen·ne·s et d’autres acteurs et actrices (commerçant·e·s, habitant·e·s, travailleur·euse·s, étudiant·e·s, …) dans sa réflexion sur la question de l’extension du piétonnier et à la mobilité du centre-ville. Un volet participatif (sur base d’ateliers de co-construction) sera mis en place dans le cadre de deux études relatives à l’avenir de son centre-ville :

  • La première a trait au plan de circulation et de stationnement du centre-ville réalisé par la société Tractebel.
  • La seconde porte sur une étude urbanistique et socio-économique menée, sur le centre-ville et plus particulièrement sur le piétonnier, par les bureaux AGORA et UPcity.

Nous faisons appel à vous !

Un appel à participation est lancé depuis ce 9 février 2021 pour réunir 30 à 40 personnes, notamment autour de la proposition d’extension du piétonnier, mais plus largement sur l’amélioration de la mobilité et de la qualité de nos espaces publics.

Afin de garantir la neutralité des débats, le Collège a confié l’animation du processus participatif à un organisme indépendant, Tr@me Scrl, en collaboration avec les équipes de la Ville.

Vous êtes usager·ère du centre-ville, habitant·e, propriétaire, commerçant·e,… Retrouvez toutes les informations pour déposer votre candidature et/ou participer à l’enquête web « L’analyse des usages du centre-ville namurois et de son piétonnier »

Infos pratiques :

Participez à l'enquête.

Retrouvez toutes les information sur l’appel à candidature ainsi que l’enquête web proposée : https://www.le-nid.be/centre-ville

Voir ou revoir la réunion d’information du 9 février 2021 : lien YouTube

top