L'auditorium des Bateliers ouvre ses portes

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / L'auditorium des Bateliers ouvre ses portes
Actions sur le document

L'auditorium des BateliersLe pôle muséal des Bateliers poursuit sa transformation et son ouverture progressive. Début septembre, l’Auditorium ouvrira ses portes lors d’une conférence organisée dans le cadre de l’exposition "Eclats du verre". Le 20 septembre, il accueillera une autre conférence, cette fois dédiée au "Beffroi de Namur : de la tour de défense au symbole d’identité urbaine".

Tout en poursuivant sa transformation, le pôle muséal "Les Bateliers" s’ouvre à toutes les formes d’art et à tous les publics : « Sculptures dans la Ville » et les œuvres XXL de Lilian Bourgeat (jusqu’au 25 août), « Fragile. Eclats du verre » et les pièces de la souffleuse Véronique Lutgen & les modèles de la styliste Anne Deprez (jusqu’au 8 septembre), «Drowning World. Un monde qui se noie» et les photographies de Gideon Mendel dans le cadre de l’Intime Festival & du Festival des Solidarités (du 22 août au 6 octobre).

En septembre, c’est un tout nouveau lieu qui ouvrira ses portes au cœur de l’îlot des Bateliers : l’Auditorium aménagé dans l’ancien fenil de l’Hôtel de Groesbeeck - de Croix. Cet ancien fenil a été utilisé comme réserve pour les collections communales pendant une quinzaine d’années. L’espace aménagé sur deux niveaux et doté d’une mezzanine servira à la fois de salle pédagogique pour les deux musées communaux - arts décoratifs et archéologique - et d’auditorium de 60 à 80 places pour des conférences, lectures ou petits concerts. Il sera également disponible à la location en tant que salle communale, notamment pour des événements d’entreprise. Un restaurant et une boutique, aménagés l’un dans le pavillon du jardin, l’autre dans les anciennes écuries, compléteront l’îlot des Bateliers d’ici 2021.

Trois rendez-vous y sont programmés pour la rentrée :

05/09 > 19h30 : conférence "De l’Orient à la Meuse. Les coupes à Chrismes mérovingiennes"

08/09 > 15h30 & 16h30 : contes "Domiciliés à bord"

20/09 > 20h : conférence "Le Beffroi de Namur (XIVe-XXIe siècle) : de la tour de défense au symbole d’identité urbaine"

top