Information

Fête de la Communauté française : l'Administration communale est fermée ce mardi 27 septembre

Coche verte

Le guide de l’extrascolaire fait peau neuve

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Le guide de l’extrascolaire fait peau neuve
Liens utiles
Actions sur le document

L’été s’annonce et, avec lui, la fin de l’année scolaire. Inutile de partir bien loin pour se changer les idées. Initiation à la voile, au graffiti, au cirque, au folklore, virée dans la nature, équitation, citoyenneté, visite de musées… Le territoire namurois abrite plus de 200 opérateurs qui proposent des stages, séjours et activités extrascolaires à destination des enfants.

Pour s’y retrouver et faciliter les recherches, la Coordination Accueil Temps Libre du Service Jeunesse de la Ville a réédité son guide de l’extrascolaire.

L’Accueil Temps Libre c’est l’appellation générique de toute activité s’adressant aux enfants de 2,5 à 12 ans en dehors du temps scolaire. On pense tout naturellement aux congés scolaires, mais cela concerne aussi les activités après l’école, les mercredis après-midi, les weekends et les accueils extrascolaires. Depuis 2003, ce secteur est subventionné par l’Office de la Naissance et de l’Enfance pour les communes qui en font la demande. La Ville, via son Service Jeunesse, a été l’une des premières à participer à ce dispositif.

Ce guide mis à jour propose des activités classées par localité et par domaine (sports, arts, langues, …). En outre, une rubrique est consacrée aux activités adaptées aux enfants à besoins spécifiques et porteurs d’un handicap.

Du point de vue professionnel, le guide permet de jeter un rapide coup d’œil aux structures qui œuvrent dans le même coin ou le même domaine et de trouver des partenaires. Pour proposer votre activité, n’hésitez pas à le faire savoir via ZXh0cmFzY29sYWlyZUB2aWxsZS5uYW11ci5iZQ== ou 081 24 60 15.

Image : Freepik.com

top