Le Plan "Grandes chaleurs"

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Le Plan "Grandes chaleurs"
Actions sur le document

Ce mois de juillet commence avec un grand soleil. Pour certains, c'est source d'inconfort voire de danger. En effet, le retour des fortes chaleurs suscite parfois inquiétude et angoisse chez certains publics plus fragiles, qui peinent à les supporter. 

Phase d'alerte déclenchée

Les prévisions annoncent de fortes chaleurs jusqu'à dimanche, avec un pic de température ce mercredi. La phase d'alerte 1 du plan "Grandes chaleurs" est donc enclenchée. Concrètement, de l'eau et des casquettes seront distribuées au public fragilisé. Les travailleurs sociaux et leurs partenaires seront également plus présents dans les rues pour pouvoir porter assistance aux personnes qui en auraient besoin.

En cas d'urgence sociale (DUS) : 0800 124 20

En cas d'urgence médicale : 112

Etre attentif à soi et aux autres

Le dépliant « Chaleur... être attentif à soi et aux autres », rappelle l'importance de se protéger et d'éviter les efforts physiques. Il rappelle également à tous  la nécessité de rester attentifs aux plus fragiles d'entre nous.

Parmi les groupes à risques, on retrouve les jeunes enfants – en particulier les bébés –et les personnes âgées. Il est conseillé à ces personnes de boire régulièrement en préférant l'eau aux boissons sucrées, glacées et/ou alcoolisées.

Plus d'infos ?

 

top