Information

Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles concernant le coronavirus

RAVeL urbain : fin des travaux au pont du Luxembourg, côté Jambes

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / RAVeL urbain : fin des travaux au pont du Luxembourg, côté Jambes
Actions sur le document

Octobre 2019

Les déplacements à vélo ont le vent en poupe en ces temps où la congestion du trafic urbain ne cesse de croître. Depuis des années, la Ville de Namur a entrepris d'étendre et connecter ses voies cyclables urbaines afin d'encourager ce mode de déplacement doux. Namur est une ville qui bouge et qui est en pleine expansion, adopter le vélo est un moyen de retrouver une ville plus apaisée, moins bruyante, moins polluée et c'est un vrai plus pour la santé.

Le RAVeL urbain un projet ambitieux pour Namur et la Wallonie

Le noueau RAVeL urbain ou voie urbaine cyclable relie le RAVeL d’Hoeggarden au RAVeL de Meuse. Il se connecte aux branches RAVeLS est et ouest en contournant la corbeille. Il connecte la gare de Namur à celle de Jambes.

Nouvelle rampe "Mazy" côté Jambes

Cet itinéraire exclusivement cyclo-piéton est un projet d’ampleur inédite en Wallonie qui répond à des enjeux de mobilité quotidienne comme de développement touristique. Il s’agit d’un cheminement en site propre continu de plus de 4km. Pour relier les voies cyclables entre elles de nombreux tronçons sont en cours de travaux pour assurer notamment une connection qui permettra de relier la gare de Namur jusqu'à la rue Mazy à Jambes en une seule traite !

Franchir le pont du Luxembourg pour relier la rive droite et la rive gauche

Pour franchir le pont du Luxembourg une passerelle sera posée pour enjamber l'avenue Albert 1er et pour finir sa course en rive gauche de la Meuse, les travaux sont annoncés au printemps 2020.

Côté Namur

Le cycliste peut déjà rouler depuis le pont de Louvain et tout le long du boulevard Cauchy sur un site lisse.

Côté Jambes : La Rampe Mazy est ouverte !

La rampe est à ce jour ouverte, les cyclistes peuvent déjà l'emprunter pour rejoindre la voie cyclable existante sur le pont du chemin de fer ou pour en descendre.

 

top