Les membres du Conseil agroalimentaire durable namurois sont connus

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Les membres du Conseil agroalimentaire durable namurois sont connus
Liens utiles
Actions sur le document

Mai 2021

Pour l’accompagner dans la définition et la mise en œuvre d’une politique agroalimentaire plus durable du point de vue environnemental et plus juste du point de vue social, la Ville vient de désigner les 16 membres de son Conseil agroalimentaire durable (CADN). Les membres se réuniront pour la première fois le 16 juin.

16 personnes désignées démocratiquement

Fin mars, la Ville a organisé sa soirée de présentation du CADN et a lancé, dans la foulée, un appel auprès des actrices et acteurs du secteur agroalimentaire afin de se joindre à elle dans ses débats autour de :

  • l'agriculture,
  • la relocalisation de la production sur notre territoire,
  • l'évolution vers des pratiques respectueuses de l’environnement,
  • les leviers d’action pour accompagner les productrices et producteurs vers la transition,
  • l'accès à une alimentation durable pour toutes et tous,
  • etc.

42 personnes ont répondu à l’appel. Ce succès atteste de l’intérêt du secteur à se mettre autour de la table pour dessiner l’avenir nourricier de notre Ville.

Les candidates et candidats ont été regroupés en 8 catégories (production, transformation, distribution, consommatrices et consommateurs, associatif, enseignement et formation, recherche, pouvoirs publics) et 2 personnes de chaque catégorie ont été sélectionnées par un jury.

Rendez-vous le 16 juin 2021

Ces élections étant clôturées, les 16 membres se réuniront le 16 juin. Au programme, la Ville présentera un diagnostic du contexte agroalimentaire de son territoire, une proposition de fonctionnement, les axes stratégiques envisagés et les projets menés par la Ville. Les membres définiront ensuite le choix des thématiques et projets à développer.

Pour compléter la dynamique participative, des groupes de travail thématiques seront constitués en fonction des débats en séance. Les personnes candidates n’ayant pas été retenues comme membres auront la possibilité de participer à ces espaces de dialogue.

Consultez la liste des membres élu·e·s.

Contenus corrélés
CADNamurois
top