Les Miniboys sèment leurs fleurs dans les jardins du Maïeur

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Les Miniboys sèment leurs fleurs dans les jardins du Maïeur
Actions sur le document

Les chantiers de Namur vivront un été un peu plus coloré grâce aux photomontages insolites de Louis De Prins, auteur de la deuxième série des Miniboys. Étudiant namurois en relations publiques et photographe autodidacte, Louis (23 ans) conçoit des images dans lesquelles il s’incruste en miniature, comme pour semer le doute.

Dans le cadre des Expositions Fleurs et de la Dynamique de chantier, il s'est vu confier la réalisation de six "montages floraux" qui emballeront et embelliront les travaux. L’idée ? Retrouver un peu de douceur et de couleur dans un monde de marteaux piqueurs…

À dos d’escargot ou sur une balançoire, les fleurs sont à redécouvrir sous un angle décalé et intriguant. Un travail de mise en scène méticuleux à travers lequel Louis joue avec les ombres et les lumières afin de créer une illusion parfaite.

Chaque réalisation a sa propre histoire mais la plus belle est clairement celle que vous imaginerez…

Après avoir investi le Grognon sur un mode archéologique, c’est avec grand plaisir que Louis sèmera ses notes de fantaisie dans les Jardins du Maïeur et un peu plus tard durant l’été, place Saint-Aubain à Namur.

LOW Miniboys(3) LOW Miniboys(1) LOW Miniboys(2)

 

www.miniboys.be

 

Les Miniboys sèment leurs fleurs dans les jardins du Maïeur
Installation artistique
top