Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Mobilisation en soutien à Narges Mohammadi

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Mobilisation en soutien à Narges Mohammadi
Actions sur le document

IRAN : la vie de l’avocate Narges MOHAMMADI, défenseure des droits humains, menacée par le Covid-19

Depuis plusieurs années, plusieurs groupes d’Amnesty international, en Belgique (dont celui de Namur – le groupe 22) et à l’étranger, se mobilisent pour obtenir la libération inconditionnelle de Narges MOHAMMADI.

Elle est incarcérée depuis 2015 dans une prison iranienne dans des conditions difficiles et pénibles.

Narges souffre de plusieurs maladies qui nécessitent des soins médicaux spécialisés. Ces soins lui sont refusés mettant sa santé en grand danger.

Cette avocate s’est mobilisée contre la peine de mort et pour la défense des droits humains en Iran, ce qui lui a valu une condamnation en 2016 à 16 ans d’emprisonnement en raison de ses opinions et de ses engagements.

Le Conseil communal de la Ville de Namur du 12 novembre 2019 a adopté une motion de soutien à Narges Mohammadi.

La mobilisation reste nécessaire et doit être amplifiée d’autant plus que les dernières informations concernant son état de santé sont particulièrement inquiétantes.

En effet, Narges présente des symptômes suspectés de Covid-19. Les autorités mettent sa santé et sa vie en danger en lui refusant les soins de santé.

Amnesty International et en particulier le groupe 22 de Namur vous invitent à signer en ligne la pétition pour réclamer la libération inconditionnelle de Narges :

https://www.amnesty.be
 

Par ailleurs, un modèle de lettre personnalisée est disponible auprès du groupe 22 d’Amnesty International Belgique francophone. Vous pouvez contacter à ce sujet Thierry Monin, membre du groupe 22, par courriel bW9uaW41MTkwQGdtYWlsLmNvbS4=

top