Namur : 30 minutes gratuites de stationnement dans les zones rouges

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Namur : 30 minutes gratuites de stationnement dans les zones rouges
Actions sur le document

Août 2021

Depuis ce 1er août 2021, 30 « vraies » minutes de stationnement sont effectives dans les zones rouges gérées par les horodateurs.

Avant, il fallait choisir le ticket 30 minutes pour obtenir ces minutes gratuites. Si on encodait un ticket d’1h30, on payait donc 1h30.

Désormais, 30 minutes sont comptées et offertes, peu importe la durée du ticket choisi. Autrement dit, on ne paie vraiment qu’à la 31ème minute. Des pastilles sont apposées sur les horodateurs afin d’expliquer la mesure.

Pourquoi encourager le stationnement de courte durée ?

Grâce au stationnement de courte durée, une plus grande rotation des voitures est générée. C’est cela aussi la "gestion du stationnement" : rendre le stationnement attractif et offrir un panel solutions de stationnement correspondant aux différents besoins des visiteurs et visiteuses du centre-ville.

Ce stationnement de courte durée permet de se situer au plus près de sa destination pour une course rapide et efficace.

Bon à savoir

  • A Namur, 970 places sont ouvertes à ce stationnement en zone rouge. Du lundi au samedi, de 9h à 17h, pour une durée maximale de 3h.

  • Pour un rendez-vous de plus longue durée, la Ville invite à se stationner dans les zones vertes, oranges, bleues ou à choisir un parking en ouvrage ou un P+R.

  • Autre bon plan : le Parking de la Maison des Citoyens. Pour rappel, en novembre 2020, le Conseil communal a acté la tarification pour le parking de l’Hôtel de Ville valable pour une période de 4 ans. Depuis janvier 2021, le tarif de soirée est appliqué dès 16h30 au lieu de 18h pour 1.50 euro. Cela répond notamment à la demande des étudiant·e·s en cours du soir et du personnel de l’enseignement de promotion sociale du centre-ville.

Plus d'infos

Télécharger le Communiqué de presse du 30/07/2021 (PDF, 683 Ko)

 

top