Namur Capitale d’un jour des communes du commerce équitable

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Namur Capitale d’un jour des communes du commerce équitable
Actions sur le document

Mai 2022

Le 19 mai, la Ville de Namur accueillera la rencontre annuelle des communes du commerce équitable. Cette journée sera consacrée aux nouveautés de la campagne, aux partenaires et à la semaine du commerce équitable au travers de présentations, moments d’échanges et d’ateliers.

Ce moment de rencontre permet de rappeler que le commerce équitable assure des conditions de travail décentes et un revenu juste aux travailleurs et travailleuses et qu'une bonne partie des aliments que nous consommons quotidiennement peuvent être issus de cette alternative au commerce conventionnel.

Le 10 mai dernier, Namur a déposé sa candidature officielle pour l’obtention du titre de commune du commerce équitable. Aujourd'hui, dix ans après avoir enclenché le mouvement, Namur aborde la dernière ligne droite du processus de reconnaissance. Ce dépôt est la preuve d’un véritable investissement du communal et des acteurs et actrices de terrain pour l’équitable sur le territoire namurois. La réponse est attendue pour la mi-juin.

Connaissez-vous les 5 grands principes du commerce équitable ?

  • Assurer une juste rémunération
  • Garantir les droits fondamentaux
  • Instaurer des relations économiques durables
  • Préserver l’environnement
  • Proposer des produits de qualité

 

top