Place Léopold : prolongation du chantier jusqu'au 15 septembre 2021

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Place Léopold : prolongation du chantier jusqu'au 15 septembre 2021
Actions sur le document

Août 2021

Nous vous l’annoncions, les travaux de la Place Léopold touchent doucement à leur fin. 

Les travaux actuellement en cours sur la partie sud de la place Léopold, à savoir la réalisation de la phase des voiries en béton, le séchage des dalles et le marquage définitif au sol, qui devaient se clôturer au 31 août 2021 vont néanmoins prendre un peu de retard.

En effet, les dalles de béton fraichement coulées afin de rétablir la jonction entre la rue Gaillot et la Place Léopold (voirie fermée à la circulation le temps de réalisation et de séchage) ont été empruntées par divers cyclistes engendrant des dégradations de ces dernières, dégradations structurelles et visuelles (ornières prononcées).
Il en résulte une démolition et une réfection complètes des dalles concernées.

L’entrepreneur se voit donc dans l’obligation de recommencer le travail, entrainant une prolongation de la fermeture de la jonction entre la rue Galliot et la Place Léopold jusqu’au 15 septembre.

Du 01 au 15 septembre 2021 : 

  • Pour les véhicules et les cyclistes se rendant vers le centre-ville, les accès depuis la Place Léopold à savoir la rue Lucien Namèche et la rue Dewez seront rétablis dès le 01 septembre. Seule la jonction entre la rue Galliot et la Place Léopold reste inaccessible jusqu’au 15 septembre prochain.   
  • Pour les piétons et piétonnes, les différents mouvements sont maintenus et ces derniers sont invités à suivre les cheminements en place.

La Ville de Namur remercie encore une fois les usagers et usagères pour leur patience et leur compréhension.

top