Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Plan Local de Propreté : 2ème phase de consultation

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Plan Local de Propreté : 2ème phase de consultation
Actions sur le document

Du 22 juin au 6 juillet 2020, les Namurois et Namuroises ont à nouveau la possibilité de s’exprimer et de partager leurs bonnes idées en matière de propreté publique pour rendre Namur encore plus belle.

La première phase de consultation a permis d’établir une liste des problématiques prioritaires. Les citoyennes et citoyens sont désormais invités à faire part de leurs suggestions sur base de ces problématiques.

La démarche est simple :

  1. À partir du 22 juin, connectez-vous sur www.propretecommunale-monavis.be et cliquez sur le logo de la Ville de Namur ;
  2. Partagez vos propositions !

Vos idées seront évaluées et prises en considération pour finaliser le Plan Local de Propreté de la Ville de Namur.

En savoir +

Un Plan Local de Propreté est un ensemble d’actions coordonnées visant à réduire la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins sur le territoire.

Il est fondé sur un état des lieux (quantitatif et qualitatif) et combine plusieurs types d’actions, de manière équilibrée : actions de sensibilisation, de nettoyage et de répression, amélioration des infrastructures de propreté et meilleure gestion de l’espace public.

Pour réussir et produire les résultats espérés, l’élaboration d’un Plan Local de Propreté doit nécessairement être le fruit d’une démarche collective impliquant toutes les parties prenantes concernées par la problématique (services communaux, écoles, associations, commerces et citoyens).

(Source : Wallonie plus propre)

top