Quelles démarches pour organiser un événement à Namur ?

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Février 2022

Au-delà des règles variables à respecter en période de crise sanitaire (jauge, protocole…), un organisateur ou une organisatrice d'événement se pose au quotidien une série de questions. Afin d’informer au mieux les personnes concernées, la Ville de Namur a actualisé sa rubrique « Je suis organisateur ou organisatrice d’événements ». Vous y trouverez réponses à toute une série de questions :

  • Quelle distinction faire entre un événement privé ou public ? Sur site privé ou domaine public ?
  • Quelles sont les différentes procédures pour l’un comme pour l’autre ?
  • Quels sont les délais à respecter en la matière ?
  • Quelles sont les activités particulières qui nécessitent une procédure spécifique ?

Distinction entre déclaration et autorisation

Le Service du Domaine public et Sécurité de la Ville attire également l’attention sur la distinction entre déclaration et autorisation d’événement :

  • Une déclaration : concerne tout événement public se déroulant dans ou sur un espace privé.
  • Une autorisation : fait référence à une demande de privatisation du domaine public dans le cadre de tout événement (privé ou public) organisé sur le domaine public. Cette autorisation est délivrée par le Bourgmestre ou le Collège communal, en fonction des spécificités de l’événement.

Documentation utile et détails des démarches

Rubrique "Organisateur d'événements".

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