Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Réorganisation de certaines collectes de déchets

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Réorganisation de certaines collectes de déchets
Actions sur le document

Afin de respecter le principe de distanciation sociale, le Bureau Economique de la Province (BEP)  gestionnaire des collectes des déchets de porte à porte, a procédé à la réorganisation des tournées et au dédoublement de certaines collectes (2 camions avec un chargeur plutôt qu’un camion avec 2 chargeurs).

Le 24 mars dernier, le BEP s’était vu contraint de réduire la collecte des papiers et cartons en n’assurant celle-ci que dans le seul centre urbain (Corbeille, rue Notre Dame et Boulevard Baron Huart).

  • Pour la collecte de papiers-cartons prévue ce 7 avril, le BEP Environnement doit également apporter des adaptations à cette collecte. En effet, la collecte n’aura lieu à cette date que dans le centre urbain (Corbeille, rue Notre Dame et Boulevard Baron Huard) et Jambes.
  • La collecte des papiers-cartons des sections de Lives-sur-Meuse, Erpent, Loyers, Andoy, Wierde, Dave et Naninne est reportée au 8 avril.

Le BEP Environnement est également contraint d’adapter la collecte des conteneurs de déchets résiduels de ses clientes et clients commerçants situés à Namur.

En effet la collecte des clientes et clients commerçants prévue le mercredi 8 avril 2020 est reportée :

  • au jeudi 9 avril 2020 pour les commerces des sections de Namur et Salzinnes
  • au vendredi 10 avril 2020 pour les commerces des sections de Saint-Servais, Belgrade, Saint-Marc, Bouge, Erpent et Jambes.

Toutes les autres collectes prévues ce 7 avril auront lieu normalement. Toutes les autres collectes prévues cette semaine également.

Attention : les informations reprises sur l’application Recycle ! ne sont momentanément pas mises à jour.

Pour plus d'infos, la population est invitée à s’informer des évolutions :

Sur le site du BEP

Sur les réseaux sociaux du BEP

top