Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Reprise des travaux sur le pont des Hollandais

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Reprise des travaux sur le pont des Hollandais
Liens utiles
Actions sur le document

Mai 2020

Reprise des Travaux sur le Pont des Hollandais

(Route Merveilleuse de la Citadelle de Namur)

Plan de localisation des travaux sur le Pont des Hollandais
Plan de localisation des travaux sur le Pont des Hollandais

Les travaux d’étanchéité du pont des Hollandais reprendront dès ce lundi 11 mai et occasionneront l’interdiction totale de circuler sur le pont, y compris à pied, jusqu’au 8 juillet sous réserve du bon déroulement des travaux et des conditions climatiques.

Conséquence sur la circulation des véhicules et des vélos

Il sera impossible de transiter par la route Merveilleuse, dans un sens comme dans l’autre. Les infrastructures touristiques resteront accessibles, selon leur date de réouverture et leur localisation, par le haut ou le bas de la voirie.

Conséquence sur la circulation piétonne

Une déviation, accessible de 8h à 20h, sera mise en place via les escaliers qui mènent de l’Atelier de parfumerie Guy Delforge (situé en haut du pont) à l'Espace archéologique Saint-Pierre (situé en contrebas du pont). Vu la configuration des lieux, cette déviation sera non accessible aux PMR et aux poussettes.

Pour rappel, le chantier en cours de réfection du pavage de la route Merveilleuse, devrait également s’étendre jusque début juillet. L’organisation de ce chantier permet une circulation alternée réglée par feux lumineux dans la partie haute et la partie basse de la voirie.
A noter toutefois que seule la circulation piétonne est possible entre la Tour Joyeuse et la zone du logis comtal jusqu’à la fin mai.

top