Rogier 2 : construction d'un pôle emploi à l'emplacement du parking actuel

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Rogier 2 : construction d'un pôle emploi à l'emplacement du parking actuel
Actions sur le document

Novembre 2019

La Ville de Namur a amorcé depuis plusieurs années la redynamisation complète du quartier des casernes. Plusieurs projets sont déjà bien avancés, dont la rénovation du Grand Manège et la construction du nouveau conservatoire, de la future bibliothèque communale, de la halle aux produits frais et plusieurs logements.

Rogier 2 1Ce pôle artistique et culturel se complètera à terme d’un pôle dédié à l’emploi, situé sur l’actuel parking Rogier, à l’angle de la rue Rogier et la rue Namêche.

Ce projet regroupera la Cité des Métiers qui se situe actuellement rue Godefroid, et qui intègrera notamment une partie des guichets du Forem de Jambes, et près de 70 logements dont 27 seront des logements publics relevant du Foyer Namurois, et un parking en sous-sol pour les usagers du site.

Le montant total des investissements s’élève à 25 millions d’euros, 11 millions à charge du constructeur et 14 millions à charge des partenaires du projet dont la Cité des Métiers, le Forem et le Foyer Namurois. 2,5 millions seront investis par la Ville de Namur.

Le dépôt de la demande de permis est prévu pour début 2020 et le chantier devrait débuter en août prochain. Le chantier devrait durer 2 ans.

top