Sambre et Meuse : la baignade n'est pas autorisée à Namur

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Sambre et Meuse : la baignade n'est pas autorisée à Namur
Actions sur le document

baignade interdite.jpgBien que la chaleur des derniers jours invite à profiter de la fraîcheur du fleuve, la Ville de Namur tient à rappeler les risques et interdiction concernant la baignade dans la Meuse et la Sambre.

La baignade en rivière présente des dangers particuliers, liés au courant, à la température de l’eau, à la navigation fluviale… C’est pourquoi la Région Wallonne a défini des zones de baignade autorisée. Celles-ci sont soumises à des règlements stricts.

La Sambre et la Meuse namuroises ne font pas partie de ces zones de baignade autorisées. La baignade y est donc interdite et la Ville rappelle que l’infraction au règlement général de police pour la navigation sur les eaux intérieures prévoit des sanctions en cas de non-respect de cette interdiction.

Compte tenu des risques évoqués et suite au décès d’un baigneur à proximité de la plage d’Amée cette semaine, la Ville de Namur appelle chacun à la prudence et à privilégier la baignade en zone sécurisée.

Retrouvez toutes les informations concernant les zones de baignade autorisée sur le site de la Wallonie. http://environnement.wallonie.be/baignade/#/station/map

top