Travaux sur le nouveau rond-point du site de la Confluence du 28 au 31 octobre

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Travaux sur le nouveau rond-point du site de la Confluence du 28 au 31 octobre
Actions sur le document

Durant les congés scolaires, du lundi 28 octobre à 20h au jeudi 31 octobre à 6h00, la société GALERE procédera à la pose du revêtement d’hydrocarboné dans le nouveau rond-point du site de la Confluence. 

Afin de garantir la sécurité de tous, les accès au pont de France, à l’avenue Baron Louis Huart, au départ du pont de Jambes ainsi qu’à la rue Bord de l’Eau, au départ de l’avenue Jean 1er seront soit interdits, soit régulés par des feux de signalisation en fonction des phases de chantier.

  • Du lundi 28/10 à 20h au mardi 29/10 20h, l’accès à la rue du Pont et au pont de France seront complètement fermés à la circulation. La circulation entre Salzinnes et Jambes restera possible sur une seule bande régulée par des feux.
  • Du mardi 29/10 20h au jeudi 31/10 6h, l’avenue Baron Huart (à hauteur du Parlement) et la rue Notre-Dame seront complètement fermées à la circulation. La circulation entre la rue Bord de l’Eau et le pont de France, ainsi que l’accès à la rue du Pont, resteront possibles sur une seule bande régulée par des feux.

Au vu des embarras de circulation que ces feux pourraient engendrer, la Ville de Namur invite les automobilistes à adapter leurs itinéraires et à suivre les indications de déviations mises en place :

les usagers venant de Salzinnes pourront rejoindre Namur via l’avenue Cardinal Mercier ou via le pont de l’Evêché et seront invités à contourner le centre-ville par le Nord pour se rendre à Jambes ;

pour les usagers entre Namur et Wépion, une déviation sera suggérée via le pont des Ardennes, l’avenue Gouverneur Bovesse et le pont de Jambes (et inversement).

Le cheminement des piétons reste quant à lui possible, mais il sera perturbé. La Ville de Namur invite les usagers à suivre les indications présentes sur le terrain.

Les déviations mises en place s’appliquent également aux cyclistes. Ils peuvent néanmoins mettre pied à terre et emprunter les passages destinés aux piétons.

La Ville rappelle également que la route Merveilleuse qui donne accès à la Citadelle côté Meuse reste fermée à la circulation en raison de travaux sur le Pont des Hollandais et ce, jusqu’au 31 octobre prochain. 

La Ville vous remercie d’avance pour votre compréhension.

Télécharger le plan de déviation de cette phase de chantier.

top