Seniors et PMR : comment se rendre au bureau de vote ?

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Seniors et PMR : comment se rendre au bureau de vote ?
Liens utiles
Actions sur le document

Le déplacement jusqu’au bureau de vote peut être un frein pour certains : les personnes âgées, et les personnes à mobilité réduite notamment. Diverses initiatives sont prises lors de ce scrutin, pour les accompagner au mieux.

Pour les seniors

Les bureaux de vote sont installés dans des lieux neutres et publics : écoles, centres sportifs… Pour la première fois à Namur, un bureau de vote sera installé dans une maison de repos du CPAS, Les Chardonnerets à Jambes. Ce bureau accueillera les résidents de la maison de repos, mais aussi les citoyens du quartier.

Les résidents de la Maison d’Harscamp seront accompagnés en minibus vers leur bureau de vote.

Chaque maison de repos du CPAS mettra à disposition de ses résidents les listes électorales et les programmes des partis.

Transports PMR

PMR (véhicules adaptés aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant)

  • Alliance Taxis - 0486 46 99 33
  • Taxis Plus - 0479 91 91 61
  • Taxis Chris - 0473 98 18 14
  • sprl Taxis Economics - 0478 91 78 78
  • Loca - Service - 081 22 55 55
  • Taxis Sicurella  - 081 74 62 62

 

A votre service

L’asbl CAP Mobilité (anciennement Handicap et Mobilité) assurera un service de navette pour les personnes rencontrant des difficultés de déplacement pour accomplir leur devoir citoyen le 14 octobre. Les citoyennes et citoyens qui le souhaitent peuvent demander le passage de la navette au 0800 822 90 (N° gratuit). Pour des raisons d’organisation, la demande d’un transport le 14 octobre doit être faite au plus tard le 6 octobre.

La Centrale des Moins Mobiles sera également à pied d’œuvre, en fonction de ses disponibilités. Le service est accessible aux personnes gênées dans leurs mouvements en raison de leur état physique, de leur âge, de leur handicap permanent ou temporaire, de leur taille, ainsi qu’en raison des appareils ou instruments auxquels elles doivent recourir pour se déplacer. Priorité sera donnée aux personnes se déplaçant en chaises roulantes.

Des bus accessibles : la plupart des bus en circulation sont accessibles aux PMR et de nombreux arrêts sont adaptés.

En savoir plus et connaitre l’accessibilité des arrêts

 

Téléservice asbl : service de véhicules particuliers à tarif social.Demande de réservation jusqu’au mercredi 10 octobre 2018 au 081 22 33 44 (en semaine de 9h à 12h).

Altéo : service de véhicules particuliers à tarif social. Service réservé aux membres de la Mutualité chrétienne et d’Altéo. Demande de réservation jusqu’au vendredi 5 octobre 2018 au 081 24 48 78 (en semaine de 9h à 12h).

top