Deuil en temps de crise sanitaire : 3 initiatives de soutien

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Deuil en temps de crise sanitaire : 3 initiatives de soutien
Actions sur le document

Avril 2021

Depuis plus d’un an déjà, chacun et chacune vit au gré des contraintes imposées par la pandémie de la Covid-19 et par les différentes mesures visant à limiter sa propagation. Nombreuses sont les personnes qui, durant cette longue période, ont été touchées par le deuil. Une épreuve d’autant plus difficile en ces circonstances qu’elle doit se traverser de manière plus isolée, en l’absence de liens sociaux précieux pour faire face.

C’est pourquoi, la Ville de Namur souhaite relayer les initiatives de l’Association des Soins Palliatifs en Province de Namur asbl (ASPPN) pour renforcer son soutien et son accompagnement et épauler au mieux les personnes concernées.

Dans les prochains jours et semaines, trois activités seront ainsi proposées aux endeuillé·e·s de Namur et de sa province :

  • Carnet de deuil© : deux journées d’ateliers pour intégrer et transformer ses émotions liées au deuils par des moyens d’expression créative.
    A Wépion, les 01-02 juillet 2021 et les 16-17 septembre 2021
  • Groupe de parole pour les proches endeuillés : échanges en groupe.
    A Naninne (Salle La Rose des Vents), 20-27 avril, 11-25 mai et 08-22 juin 2021, de 14h00 à 16h00
  • Promenade nature (2-5 km) pour les proches endeuillés, les 27 avril (Bois de Malonne) et 25 mai (Loyers)

Ces activités sont entièrement gratuites mais requièrent une inscription préalable sur le site de l’ASPPN : www.asppn.be

top