Le Burn Out, si on en parlait!

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Archives des événements / Archive des événements 2018 / Le Burn Out, si on en parlait!
Actions sur le document
Le Burn Out, si on en parlait!

Proposée par Nathalie DIDION, animée par Anne EVERARD auteure du livre « Guide du burn-out. Comment l’éviter 18 01 17 burnout? Comment en sortir ? »

LE BURN OUT, ET SI ON EN PARLAIT

Le burn out est une maladie encore méconnue, mais hélas de plus en plus fréquente.  Elle serait le fruit d’une accumulation continue du stress, se caractérisant par un épuisement intense. Un véritable crash qui abolit tous les repères et dont on se relève difficilement seul.

Anne Everard a vécu cette expérience. Elle nous présente les éléments qu’elle aurait voulu avoir dès les premiers symptômes de son burn-out. Un récit qui nous dit concrètement comment éviter de sombrer quand on est « limite », et quelles méthodes suivre pour s’en sortir quand cette limite est franchie.

Cette conférence s’adresse aux gens en burn-out, aux personnes qui en sont sorties mais restent encore fragiles, ainsi qu’aux proches (enfants, parents, conjoints, amis, collègues).  L’entourage joue en effet un rôle essentiel dans le rétablissement de la personne touchée par cette maladie.  Un point de vue précieux et inédit pour comprendre et agir.

Le Burn Out, si on en parlait!
Conférence-débat
top