Aux sources du «Temps passé»

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Aux sources du «Temps passé»
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

La Tour d’Anhaive à Jambes propose Aux sources du «Temps passé». Franz Kegeljan et la Société archéologique de Namur.

Cette exposition organisée en partenariat avec la Société archéologique de Namur via son cabinet de dessins et d’estampes abordera l’artiste sous une approche différente et complémentaire.

La Société archéologique de Namur, fondée en 1845, a pour objectif de réunir, conserver, étudier et diffuser le patrimoine de Namur et de sa région.
Dès sa création, un important ensemble de cartes, plans et vues s’est constitué. Il visait à rassembler un fonds documentaire de premier plan à titre de support et d’illustration pour les études historiques et archéologiques.
Les pièces acquises devaient répondre à trois éléments essentiels : topographie, toponymie et histoire.
On le sait, Franz Kegeljan a également puisé dans les ressources réunies par la Société archéologique pour la réalisation de sa série « Namur au temps passé ». Il a en retour fait oeuvre utile en complétant la documentation de monuments namurois disparus au tournant du siècle.
Mais pas à la Tour d’Anhaive, car suite aux inondations exceptionnelles de cet été, celle-ci doit se réinventer, du moins temporairement.
Elle ne baisse pas les bras et adapte son exposition pour la présenter à proximité de la Place de la Wallonie, dans les vitrines des locaux situés: 

Avenue Bovesse, 2A à Jambes.
Les passants, les curieux et les amateurs
d’art et d’histoire pourront, 7j./7,
24h./24, y découvrir les sources d’inspiration de Franz Kegeljan ainsi que son travail en faveur de la Société archéologique de Namur, et du musée archéologique dont elle est fondatrice

www.namur.be/ lesbateliers

 081 24 87 20
Exposition gratuite
 

Aux sources du «Temps passé»

top